Nouvelles - Septembre 2013

Publié le par Lordreg

Quel réconfort que de savoir que notre Dieu est le Dieu de la patience et de la consolation. De plus Il nous appelle lui-même à vivre dans l’amour : Priez avec les frères, les entourer dans l’épreuve. Nous sommes attristés par le chômage sans indemnité, la maladie ou autres soucis matériels que traversent les frères ici. Mais le Seigneur reste le consolateur de ses enfants en toute circonstance. Il agit de la même manière dans le cœur de tous ceux qui se confient en Lui. Nous avons repris le ministère avec un zèle renouvelé mais il nous faut nous mettre à l’écoute du Seigneur pour rester dans ses plans.
 
Le séjour à La Réunion
 
Nous avons passé un mois à Saint Denis pour des bilans de santé. Tout s’est très bien passé. Nous avons vécu de bons moments de communion avec les frères et sœurs de l’église évangélique qui nous recevait. Nous rendons grâce à Dieu pour ce super temps de ressourcement. Fiderana a pu être opéré des oreilles. Il aura besoin de revoir le chirurgien ORL au mois de février car il a des soucis au niveau des 2 tympans endommagés par les otites à répétition. Il a pu faire un bilan orthophoniste et quelques séances de rééducation, l’orthophoniste nous a donné des exercices à continuer sur place à Antsirabe. Nous trouvons qu’il grandit bien et comprend l’intérêt de faire des progrès dans la prononciation. Jérémie, quant à lui, a vécu des choses fortes avec le Seigneur durant ce séjour. Il aime beaucoup louer par les chants et prier pour exprimer sa foi. Il réalise aussi combien il peut être vulnérable au péché s’il ne s’attache pas à Dieu. Zacharie a bien aimé les jeux d’extérieur proposés dans les parcs publics. Il reste un petit garçon joyeux qui chantonne et joue avec application toute la journée.
 
Retour à Antsirabe
 
Les enfants ont repris l’école française. Jérémie est au CM2, Fiderana au CE1 et Zacharie commence la maternelle. Nous sommes tous contents de manger ensemble le repas de midi à la maison. Malheureusement nous n’avons pas pu obtenir la bourse complète cette année, il nous reste 35% de l’écolage à payer ce qui représente une somme importante pour nous, environ 100€ par mois.
  
Alexandrea commencé à enseigner dans un club d’adolescents tenu par le pasteur Mahefa et sa femme Marthe, de la CEIM (Communauté Evangélique Indépendante de Madagascar). Mais les activités pour jeunes à l’Eglise Baptiste n’ont pas encore repris.
 
Cette année, nous réfléchissons à apporter des changements à la formation pour couples et au club pour enfants. Nous pensons concentrer nos efforts sur des temps de retraites spirituelles et de mini-camps au lieu de rencontres fréquentes.
 
Hasy était gênée par une sinusite il y a 2 semaines, elle a rendu visite au docteur. Il lui a aussi diagnostiqué des problèmes cervicaux et lombaires ainsi qu’une paralysie faciale. C’est un problème neurologique qui s’explique par une grande fatigue. Heureusement, elle peut faire de la rééducation avec un bon kiné. Elle prévoit prendre du repos pendant quelques temps. Que le Seigneur lui donne de gérer son temps et choisir ses activités avec sagesse.
 
Nous terminons en vous remettant aux mains de notre Seigneur Jésus-Christ que nous servons tous là où Il nous a placés.
 
Alexandre et Hasy

 

Avec Jérémie, Fiderana et Zacharie

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article