Nouvelles - Novembre 2013

Publié le par Lordreg

Chers amis
Nous revenons à vous avec joie, il y aurait tant de choses à dire. La pluie est arrivée plus tôt cette année, du coup le temps est moins sec et donc plus supportable. Par la grâce de Dieu, Hasy a pu recouvrir la santé. Il lui reste encore quelques problèmes de dos mais elle peut revenir doucement à ses activités. Nos 3 enfants grandissent bien, Jérémie (10 ans) fréquente avec enthousiasme le club d’adolescents du quartier avec  le pasteur Mahefa (voir plus bas). Il tient soigneusement notre carnet de sujet de prière et prie volontiers en famille. Il est aussi fier d’être délégué de sa classe. Fiderana (7ans et demi) a fait de grands progrès dans le langage, ce sont des amis qui ne le voient pas souvent qui l’ont constaté ainsi que sa maîtresse de l’année dernière. Il arrive maintenant à exprimer ce qu’il comprend de la Parole de Dieu et à prier en suivant les sujets du carnet de prière. Zacharie (3ans et demi) il travaille bien à l’école mais apprécie plutôt rester à la maison le week-end pour jouer librement.
 
La retraite missionnaire
La SIM pour l’Océan Indien a regroupé ses missionnaires à 50km de Tana pendant 4 jours pour une retraite spirituelle. On venait de 4 villes de Madagascar (Tana, Antsirabe, Mandritsara (Hôpital de brousse), Mahatsara) et aussi de La Réunion et de l’Île Maurice : 30 personnes en comptant les enfants. L’orateur, Pieter Labuschagne, est le responsable de la SIM ROSA ( Region Of Southern Africa) pour l’Océan Indien, il venait de l’Afrique du Sud. Pendant que les adultes étaient réunis pour des exhortations spirituelles, les enfants étaient bien pris en charge aussi par une sœur en Christ. C’était vraiment un temps de ressourcement pour tous, de plus chacun a pu partager son ministère là où Dieu l’a placé. Nous sommes repartis prêts à servir afin que chacun soit trouvé fidèle (I Co 4.2) sachant que c’est Dieu qui fait croître (I Co 3.7).   
 
Le club biblique pour enfants
Une semaine plus tard, nous avons reçu chez nous le club biblique pour enfants durant 3 après-midi. 33 enfants âgés de 3 à 13 ans ont pu participer à ce programme de vacances, il y a eu 4 nouvelles familles. L’une d’entre elle tient l’épicerie de notre quartier. C’est avec joie que nous avons constaté que les enfants que nous avons depuis presque 3 ans ont une meilleure compréhension des choses bibliques. Beaucoup ont manifesté leur désir de devenir enfants de Dieu. Une confiance s’est installée aussi chez les parents ; athées, protestants et catholiques. Les enfants rentrent toujours à la maison avec un bricolage qui favorise l’échange avec leurs parents au sujet de la foi en Jésus-Christ. Le 2è jour, il y a eu une forte pluie avec grêle. Nous avons cru que personne n’oserait sortir de chez lui mais il y a quand même eu 22 enfants ! La grêle s’était arrêtée à temps.
  
La CEIM et l’église baptiste Ambohimena
Alexandre s’investit avec le Club Joseph tenu par le pasteur Mahefa de la CEIM (Communauté des Eglises Evangéliques Indépendantes de Madagascar) et sa femme Marthe. Il enseigne sur le thème de la sanctification en ce début d’année. Il a de bons retours car les jeunes sont intéressés par son approche. Il peut aussi prêcher une fois par mois dans cette église qui se trouve dans le quartier voisin.
Notre église baptiste, Ambohimena, a besoin de prière car elle se sent « orpheline » depuis le décès du pasteur en avril dernier. Elle cherche une direction et une vision. Depuis quelques mois, elle s’investit d’avantage dans l’évangélisation d’un village aux environs d’Antsirabe. Hasy a pu s’y rendre et constater l’ouverture qui s’y fait et la progression dans le projet d’implantation d’église. Pour le mois de novembre, nous prenons des cours de malgache afin de parfaire notre communication pour l’évangélisation, l'enseignement et la prédication.
Nous vous remercions pour votre soutien dans la prière et vous remettons aux soins de notre Seigneur en cette fin d’année.
Avec toute notre affection,
 
Alexandre et Hasy
 Avec Jérémie, Fiderana et Zacharie 
Blog : enmissionamadagascar.over-blog.com

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article