Nouvelles - Juillet 2013

Publié le par Lordreg

Chers amis
 
A la veille des vacances pour tout le monde, nous pensons vous envoyer quelques nouvelles qui nous paraîtrons dépassées à la rentrée prochaine. Nous espérons que vos projets de vacances vous réjouissent car il est bon de savoir s’arrêter, n’est-ce pas ? Nous avons à cœur ce verset pour aborder ce temps de repos pour tous : « Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » 2 Pi 3.18
 
Club et formation pour couples : nous sommes heureux d’avoir pu toucher 25 enfants cette année. Nous réfléchissons à des améliorations pour faire passer le message de l’évangile et mieux suivre chaque enfant. Notre ministère auprès des jeunes couples nous a permis d’aider 5 couples. Nous souhaitons faire des séminaires (sur 2 jours) l’année prochaine. Cela permettrait à chaque couple de prendre un temps pour favoriser l’intimité et la communication.
 Avant de reprendre les différents ministères à la rentrée, nous envisageons consacrer 2 mois au perfectionnement de la langue malgache. Il y a une dame qui a de l’expérience dans le domaine, elle saura nous aider à progresser.
 
Vie d’église : nous avons éprouvé des difficultés d’intégration dans l’église locale choisie. Bien que notre ministère d’évangélisation soit plus ou moins « reconnu », l’église n’a pas confié à Alexandre d’autres responsabilités (prédications ou autres enseignements). Les anciens n’ont pas pu se pencher sur la question de façon sérieuse mettant en cause leurs propres difficultés à faire face à l’absence d’un pasteur à plein temps. Nous avons eu du mal aussi à nous ressourcer au travers des cultes, peut-être à cause des grandes différences avec notre église d’origine.
 
Relations de partage et de prière : grâce à Dieu, chacun de nous 2 a pu avoir un partenaire de prière cette année. Cela nous a fait beaucoup de bien et nous remercions le Seigneur pour ces amis. Alexandre a apprécié un ami missionnaire américain (avec communication en anglais).
 
Les enfants : nous voyons nos enfants grandir autant dans leur apprentissage à l’école que dans la foi. Jérémie (10ans) aime avoir sa méditation personnelle du soir et nous en parle beaucoup. Fiderana (7ans) exprime bien ce qu’il comprend de la personne de Jésus, il fait aussi son chemin. A l’école, Jérémie est bon élève et Fiderana est le meilleur de sa classe en mathématique ! Zacharie (3ans) sait maintenant que Jésus est vivant. Il avait du mal à accepter la mort de Jésus sur la croix. Le club biblique que nous avons chez nous est l’occasion pour eux aussi de s’éveiller à la foi.
 
Nos adolescents Abraham et Noëly : ils se montrent studieux, Abraham (18ans) est en classe de 2nde et son frère Noëly (16ans) prépare le brevet des collèges. Ils font des projets pour leur avenir et fréquentent avec joie et sérieux l’église. Nous sommes heureux de les avoir avec nous.
 
Notre santé : Les grippes, bronchites, sinusites, otites ou gastro semblent avoir été constamment présents à la maison. De plus l’hiver est froid cette année, la température est descendue à -2° en juin. Heureusement, elle remonte jusqu’à 22° à midi.
 
Nous avons convenu avec la SIM de passer 1 mois à La Réunion pour les soins ORL et l’orthophonie de Fiderana, ainsi que pour des bilans pour Alexandre. Nous verrons aussi un pédiatre pour les vaccins et un dentiste (Jonathan Soudrain). Nous partons le 12 juillet pour un mois et nous louons le Seigneur qui nous a devancés. Nous serons logés dans les locaux d'une église.
 
Soyez bénis au nom de notre Seigneur Jésus-Christ .
Alexandre et Hasy
Avec Jérémie, Fiderana et Zacharie

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article