Nouvelle Mars 2013 - Nouvelles des LÊ

Publié le par Lordreg

Notre famille

Nous allons bien par la grâce de Dieu. Jérémie, Fiderana et Zacharie grandissent bien, nous nous attelons à leur éducation en comptant toujours sur notre Père céleste. Nous continuons à aller à l’église baptiste, notre église locale, depuis 2010. Ce n’est pas très facile ces derniers temps car l’église passe par des épreuves particulières : commérages et rumeurs. Que Dieu éclaire cette situation et nous donne la sagesse dans notre attitude.
En ce moment ce sont les vacances de février pour les enfants. Cela implique parfois un ralentissement dans notre travail intellectuel (préparations d’enseignement) car ils demandent de l’attention. Nous en profitons pour inviter chez nous et rendre des visites. Nous avons reçu hier une maman et ses 3 jeunes enfants pour chanter, lire la Bible et jouer toute l’après-midi. Cette maman élève seule ses enfants avec courage. Elle fréquente une église luthérienne mais ses enfants ne veulent pas suivre, elle est heureuse qu’ils aiment venir au club biblique.
Notre ministère a encore besoin d’être soutenu financièrement car le nombre de nos dons a baissé ces derniers mois. Que Dieu mette à cœur notre mission à Madagascar à de nouveaux donateurs.

Le groupe des Pré-ados

Alex : J’ai débuté ce service d’église en début février, et j’ai été très heureux de « rencontrer » une dizaine de nouveaux jeunes. Il est vrai que je devais déjà en connaître la moitié. Ce qui m’a permis d’être d’emblée plus à l’aise, et de pouvoir accrocher avec ce nouveau groupe.
Officiellement la tranche d’âge est de 10 à 14, mais dans les faits on accepte jusqu’à 16 ans. Cela me change beaucoup du groupe d’adolescents et de jeunes adultes où je m’étais investi les années précédentes.
Nous nous réunissons dans les locaux de l’église tous les samedi après-midi. Le zèle de certains jeunes pour participer à ces réunions est visible ! En effet un des jeunes met 1h30 à pied pour venir. Une jeune fille de 16 ans, qui apprend encore à lire et écrire se plait à participer à la louange et à l’enseignement donné.
Le moniteur responsable s’occupe depuis 8 ans de ce groupe. En accord avec lui nous désirons encourager les jeunes dans la foi et leur transmettre les valeurs bibliques. Et cela passe par les activités ludiques, les chants et l’enseignement biblique
.
La formation pour jeunes couples

Nous sommes assez fiers maintenant de ne plus avoir recours à notre enseignante de malgache pour la préparation de la formation que nous donnons. Il y a un jeune couple qui ne fréquente pas encore d’église à qui nous avons proposé notre formation en premier et qui a pu rectifier les quelques fautes de malgache qui restaient encore. Nous avons l’occasion de leur rendre témoignage régulièrement afin qu’ils rencontrent le Seigneur Jésus.
L’un des couples qui vient suivre la formation a besoin d’une heure de vélo (le couple + un bébé sur 1 vélo) pour arriver en ville. Nous sommes toujours touchés par les efforts que font certains chrétiens ici pour nourrir leur foi.

Le club biblique pour enfants

            Nous recevons avec enthousiasme chez nous le club. Les enfants sont motivés et apprennent bien. Nous prions pour qu’ils comprennent l’évangile et saisissent la grâce de connaître Jésus. Nous avons eu beaucoup de joie de voir revenir des enfants qui s’étaient éloignés du club. Les enfants continuent à inviter de nouveaux copains à venir au club. Par contre le problème de moniteurs se pose à nouveau, les mamans qui nous aidaient ont été « happées » par d’autres activités… Nous cherchons dans la prière qui pourrait avoir la vision pour l’évangélisation des enfants.
Nous terminons en vous remerciant pour vos prières, que vous soyez encouragés à servir avec zèle Celui qui nous a tous appelés pour Sa gloire.
« Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’évangile de paix » Ephésiens 6.15
*Les enseignements du club biblique pour enfants traitent des armes de Dieu, petit clin d’œil à Danièle Daiber pour son super manuel !

Alexandre et Hasy LÊ
Avec Jérémie, Fiderana et Zacharie

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alex 22/03/2013 06:27

merci au web Master pour la publication de notre dernière lettre (mars)!!!
Alors comment vas-tu toi et ta "goooo"?