Nouvelles de Mai 2013

Publié le par Lordreg

Chers amis
 
Il est bon de se remettre à l’ordinateur pour vous donner de nos nouvelles. Nous allons bien par la grâce de Dieu. Jérémie (10ans) et Fiderana (7ans) ont repris l’école la semaine dernière après 2 bonnes semaines de vacances, ils sont toujours enthousiastes. Zacharie (3ans) commence à se faire des copains à l’église, c’est super pour lui ! Nous aimerions vous parler du club biblique pour enfants et d’un décès dans notre église.
 
Il y a de nouveaux participants au club biblique, ce club touche, cette année, 25 enfants. La plupart ont un contexte familial traditionnel  chrétien (protestant ou catholique). Mais nous avons aussi des enfants qui ne fréquentent pas du tout d’église. Nous savions qu’une petite disait ne pas croire en Dieu mais suite à l’enseignement sur la mort et la résurrection de Jésus, elle a eu envie de prier avec tout le monde. Elle aime bien venir au club et nous espérons qu’elle puisse vraiment s’approcher du Seigneur.
 
L’un des temps fort de notre club est le mini-camp que nous organisons sur 5 jours chez nous à la fin du mois d’avril (pendant les vacances). Une quinzaine d’enfants y a participé. Nous proposions durant toute la journée : enseignements, louange, jeux, travaux manuels… C’était l’occasion de recevoir des enfants qui ne viennent pas aux réunions du mercredi après-midi (à cause des activités parascolaires ou du catéchisme). Hasy a pu avoir un entretien avec des enfants qui ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur. Il nous faut maintenant prier pour savoir les accompagner car ils vont plutôt au catéchisme le mercredi après-midi, ils  ne fréquentent pas le club habituellement. Les contacts avec les parents aussi sont encourageants car ils apprécient ce que nous offrons à leurs enfants. A la fin du mini-camp, il y a eu un grand jeu au terme duquel  tous les enfants ont reçu soit une Bible soit un lecteur de la Bible.
 
Nous étions bien fatigués le dernier jour mais, au lieu du repos, les jours suivants se sont passés dans… la douleur. En effet, notre ami et pasteur Ravaka Rajo (47 ans) est décédé ce jour même. Il s’était fait renversé par une moto la veille et n’a pas survécu à ses blessures. Nous sommes très atteints par ce départ si brusque. C’était un homme de paix qui servait le Seigneur avec beaucoup de zèle, il venait juste de prendre la fonction de directeur au Séminaire Baptiste Biblique depuis 6 mois. Son épouse anglaise a montré énormément de courage dans l’épreuve.  Pendant 3 jours tout s’est passé dans les coutumes malgaches mais avec l’amour des chrétiens en plus. Ici le corps du défunt est  présenté sur une table dans le salon alors que les familles et groupes divers viennent apporter leur condoléances  toute la journée. Et il y a des veillées avec chants et prières dans la maison. Liz, son épouse a pardonné au motard (il était à l’enterrement et semble peser son acte), elle n’a pas porté plainte.  Ses enfants, Anna (9ans et demi) et Jonathan (8ans) ont beaucoup pleuré ces jours-là et pleurent parfois encore avec leur maman.  La vie a « repris », nous les avons au club,  ils jouent et participent aux activités dans la douce insouciance de l’enfance.
 
Nous voyons, au travers de cette épreuve, la fragilité de la vie et la souveraineté de Dieu. Nous avons encore du mal à réaliser le départ de Ravaka mais nous pensons que Dieu a donné Ravaka comme exemple d’amour et de service, à suivre.
 
Que Dieu vous conduise !
 
Alexandre et Hasy avec Jérémie, Fiderana et Zacharie

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article