Nouvelle de Décembre

Publié le par Lordreg

Chers amis
Nous rentrons dans la période de l’Avent et c’est avec joie que nous reprenons la plume pour vous donner de nos nouvelles. Les enfants sont ravis en ce moment avec la préparation du « spectacle » de l’école du dimanche d’une part et avec les bricolages que nous faisons pour décorer la maison.
  
 
:-h Signe de la mainJérémie (8 ans) a commencé à prendre des cours de piano, il se réjouit à l’idée que cela portera bientôt des fruits. Il parle beaucoup en malgache maintenant, il expliquait à son frère hier que les jeux se font en parlant en malgache et non en français.
;) Clin d’œilFiderana (5 ans)aime emprunter un nouveau livre chaque jour à la bibliothèque, il raconte de plus en plus de choses (ses journées par exemple). Malheureusement, il n’articule pas encore bien alors c’est difficile à suivre. Nous devons trouver des idées pour l’aider à progresser. En effet il est déjà en grande section de maternelle et il doit commencer l’apprentissage de la lecture. Nous allons sur Tana pendant les vacances scolaires pour qu’il puisse faire de l’orthophonie mais il semble que ce soit insuffisant… Nous allons cette semaine refaire des examens et tests pour voir s’il n’a pas encore un problème auditif.
&lt):) Cow-boyZacharie va avoir 2 ans en janvier, c’est un petit garçon joyeux qui aime les jeux des aînés. Il « parle » aussi dans les 2 langues, français et malgache. Depuis quelques mois, il a de l’eczéma au visage, aux bras et aux jambes. Nous l’avons traité avec les feuilles d’aloès, ça a l’air de s’arranger.
 
Notre Ministère :
:-? PensifAlexandre continue à y enseigner l’anglais au séminaire biblique en essayant de tenir compte des différences importantes de niveau. Il a commencé aussi à donner des cours de soutien en anglais à des collégiens et lycéens chez nous à la maison. Ce sont des jeunes qui n’ont pas bénéficié d’un bon enseignement de l’anglais car ils viennent de province. Ce n’est pas facile de dégager du temps pour cela mais il a vraiment à cœur d’aider ces jeunes en difficulté.
La formation pour couples (une fois par mois) que nous proposons fait du bien aux participants, il y a juste toujours un problème de créneau horaire. Il est difficile de trouver le moment qui conviendrait à tous les couples. Nous devons aussi faire face à la difficulté pour certains d’en faire une priorité. Nous prions que Dieu nous donne la sagesse pour gérer ces soucis. En tout cas de notre côté cela représente un travail important car nous donnons la formation en malgache.
 
Alexandre a eu la joie de prêcher en malgache à 3 publics différents : au  Groupe de Jeunes, au culte du  Séminaire et à l’Eglise. Il a eu de bonnes appréciations la dernière fois tant sur le fond que sur la forme (après la prêche dominicale à l’église). Les Malgaches sont très touchés par les efforts qu’il fournit. Ce qui est moins évident c’est la programmation de ces différentes interventions pour avoir le temps de bien préparer chacune d’entre elles.
En ce qui concerne le ministère parmi les jeunes, il ne participe plus aux réunions de préparation du soir pour des questions de sécurité. En effet, il a dû reconnaître ses difficultés à se déplacer dans le noir. Il apporte son aide aux réunions du mercredi après-midi en fonction de ses disponibilités.
Le club biblique pour enfants a eu lieu pendant les vacances de la Toussaint et nous prévoyons une rencontre le 17 décembre pour parler de Noël. Je,8-> Rêveur Hasy, prie toujours pour que d’autres se joignent à nous pour encadrer les enfants car il y a de plus en plus d’enfants. Nous aimerions former des personnes de l’église pour pouvoir  développer ce ministère. Pour l’instant, ce sont surtout les mamans qui m’aident de temps à autres. Ce qui est une occasion pour nous de rendre un témoignage à celles qui ne fréquentent pas l’église.
Les clins d’œil de notre Père céleste:
Ces derniers temps nous avons remarqué que le Seigneur nous permet d’avoir des amis en dehors de notre ministère, ce qui nous favorise des échanges édifiants et rafraîchissants. Nous avons été très encouragés par des personnes que le Seigneur a mis sur notre chemin. Notre ministère occupe une grande partie de notre temps, ce qui nous réjouit, mais Dieu sait que nous avons aussi besoin de nous ressourcer par moment, c’est alors qu’il pourvoit…
C’est aussi le moment de vous remercier pour vos prières, elles nous portent chaque jour pour les coups de fatigue, les diverses préparations de nos enseignements et prédications, l’éducation de nos enfants, les décisions à prendre… Soyez bénis là où Il vous a placé !
 
L’humeur du jour :
 
C’est la saison des pêches, prunes, abricots et mangues, enfin autres choses que des bananes ! Vives les confitures et les tartes! Depuis quelques semaines, j’ai la possibilité de passer plus de temps avec les enfants pour jouer, bricoler et apprendre. Ce sont des moments bénis, et nos garçons l’expriment bien. Nous sommes de plus en plus à l’aise en malgache grâce aux différentes préparations d’enseignements que nous faisons, c’est une bonne façon de progresser.
Nous nous réjouissons de pouvoir nous reposer pendant les vacances de Noël.
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes dans la lumière de Jésus!
 
La famille LÊ

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article