Mai 2011

Publié le par Lordreg

Chers amis,

   

Le Club biblique pour enfants et la langue malgache


     Nous prions pour un nouveau projet pour l’évangélisation parmi les enfants depuis quelques mois. Nous en avons parlé avec le pasteur et sa femme. Il y a un besoin parmi les enfants parlant français à Antsirabe. L’idée est de tenir un club biblique avec quelques enfants de l’église et d’autres du quartier. Nous avons commencé cette nouvelle activité il y a un mois. 

   Et je (Hasy) me rends bien compte que je dois dépendre entièrement du Seigneur dans ce travail, c’est encore l’occasion pour moi d’approfondir mon intimité avec Dieu.  Une douzaine d’enfants passent un bon moment autour de la Parole avec des chants, du bricolage et des jeux. - Pour les vacances de juillet et août, je souhaite continuer le club mais avec une fréquence et une forme différente.

     J’espère par la suite faire un deuxième Club biblique en langue malgache pour un autre public. Cela nous emmène au chapitre sur les progrès en malgache. Nous continuons à prendre des cours et avons justement pour objectif la présentation de l’évangile en malgache de façon claire en juillet 2011. Nous devons maintenant pratiquer d’avantage pour développer notre aisance à parler malgache.


Le groupe de jeunes de l’église d’Ambohimena et autres activités


             Alexandre est bien engagé avec les jeunes de notre nouvelle église locale depuis novembre. Les jeunes apprécient les animations et les messages qu’il apporte.  (Pensez à faire un tour sur le blog). 

          Les cours au séminaire : le 3è trimestre a commencé et se termine dans un mois. Alexandre est heureux du progrès de ses étudiants, et il espère que ses cours leur serviront. L’un des étudiants qui n’avait aucune connaissance de l’anglais, arrive aujourd’hui à dire quelques petites phrases car il se donne de la peine pour apprendre. Mais c’est vrai que les niveaux sont différents, un autre étudiant vient d’une église où le culte est fait en « anglais américain ». De plus il faisait déjà fonction de pasteur dans cette église !

             Le club d’Anglais avait été proposé par une maman (de religion catholique) de l’école de nos enfants, Alexandre avait accepté avec joie, dès janvier, d’y apporter la Parole de Dieu. Cette maman essaie de faire connaître ce club et d’inviter autour d’elle, elle est très motivée. Espérons que d’autres personnes rejoindront le groupe, pour l’instant il y a 5 personnes (quand tout le monde vient).

              En couple, nous continuons à accompagner des fiancés dans leur préparation au mariage. Cette préparation nous permet à nous-mêmes d’approfondir notre unité conjugale.

             Nous soutenons Gody et Fanja qui ont perdu un enfant en décembre dernier, le cheminement dans le deuil leur semble si long. Ils apprécient savoir que des chrétiens en Europe prient pour eux.

 

Nos enfants


     Jérémie et Fiderana assistent à l’activité proposée pendant le culte pour les jeunes enfants. Cela leur permet de commencer à s’intégrer dans l’église.

    Jérémie (8 ans) parle un peu malgache mais souhaiterait mieux comprendre, ça viendra. Il aime toujours dessiner et jouer au foot, il lit beaucoup aussi. Le jeu en vogue en ce moment consiste à faire des formes avec des élastiques : Tour Eiffel, étoiles…  , il s’y applique bien.           

    Fiderana (5 ans) parle beaucoup plus et fait des efforts pour se faire comprendre, il lui manque encore des sons mais ça avance bien. Il a du plaisir avec le coloriage et prend des livres à la bibliothèque de l’école  presque tous les jours.  

    Zacharie (16 mois) dit quelques petits mots : « sôtschô ! » pour dire « merci » en malgache (en fait ça s’écrit « misaotra ô ! »), « padon ! » pour « pardon », « à …tot ! » pour  « à bientôt ! »… c’est agréable de voir qu’il veuille participer à la conversation.

 

Voilà quelques nouvelles, nous prions que Dieu vous bénisse aussi là où vous êtes chacun. Nous vous embrassons bien,

La famille LÊ

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick 28/05/2011 18:07


Je vois que les enfants ont bien grandi et sont en bonne santé, on vous attends tous pour la semaine prochaine.