Février 2011

Publié le par Lordreg

 

Chers amis,

« Invoque-moi et je te répondrai, je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connaissais pas » Jérémie 33.3


J’ai lu récemment une phrase au sujet de la prière et de la foi qui m’a touchée : « Il est essentiel que celui qui prie ait une foi inébranlable dans la manière dont Dieu répondra. » (Cynthia  Heald, Devenir une femme de prière).  Dieu nous invite à la prière et à une relation intime avec Lui, c’est Lui qui nous apprend à prier et à Lui faire confiance.

 

Nous vous saluons au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Nous croyons que malgré la distance qui nous sépare, chacun, là où il est, a continué à expérimenter la grâce de Dieu. Merci à vous qui nous écrivez et priez pour nous. Veuillez d’ailleurs noter notre nouvelle adresse postale et l’adresse de notre blog.

Durant ces derniers mois, nous avons vécu différentes choses qui nous ont montrées à la fois  la souveraineté de Dieu et son amour pour ces enfants. Les différents titres sont aussi les sujets de prière que nous vous confions.


Décès dans l’église


     L’église a vécu une grande épreuve au mois de décembre, le garçon de 5 ans de notre enseignante de malgache (Fanja) est décédé de façon brutale. Suite à une chute qui paraissait sans importance, il a été conduit à l’hôpital. Les médecins n’auraient pas fait à temps le diagnostic d’une hémorragie interne. Cela a été un grand choc pour tout le monde. Les parents ont fait preuve de beaucoup de courage lors de l’enterrement, ils ont témoigné de ce qu’était la vie de leur fils tout en encourageant chacun à se tenir prêts à rencontrer le Seigneur. En effet, la mort n’est pas une question d’âge.

   Fanja est très affectée et, selon les jours, a besoin d’être entourée. Hasy s’est proposée de l’accompagner dans le cheminement de ce deuil. Elles s’accordent ensemble un temps d’étude biblique et de prière chaque semaine.


Sandrata


     Nous avons reçu, durant 4 semaines, Sandratra, et sa maman, qui est venu suivre une cure thermale à Antsirabe en janvier. C'est un jeune homme de 32 ans qui a eu un accident de voiture il y a 4 ans. Alex s'est fortement revu, lorsqu'il avait aussi les mêmes handicaps! Sandratra ne peut pas bien marcher seul, il est hémiplégique (droit), et est atteint de mutisme.      Le groupe de jeunes est venu chez nous pour l'encourager (voir photo). Comme Alex, il a reçu le Seigneur suite à cette tragédie. Mais la route semble encore bien longue avant la récupération de son autonomie, peut-être  à cause du manque de soins, ils sont si chers à Madagascar.

 

Préparation au mariage pour fiancés


     Nous venons de commencer à suivre un jeune couple de l’église qui prévoit de se marier en septembre. C'est à la fois un défi et un honneur pour nous! Les deux jeunes fiancés sont heureux d’être encadrer pour leur préparation au mariage. Merci de prier pour eux et pour nous.

 

Le club d’Anglais


     Alexandre fait partie du Conseil d’Ecole de nos enfants cette année. Lors de l’une de leur réunion, il a pu rappeler l’importance de se confier en Dieu face à un problème. Vous imaginez que cela a surpris plus d’un, l’école étant laïque. Cependant, après la réunion, une maman catholique a accosté Alexandre pour lui dire que cela l’avait touchée. Quelques semaines plus tard, elle lui a demandé de tenir un club d’Anglais. Depuis peu, Alex a commencé à tenir ce club autour de la Parole de Dieu chez cette maman.


La progression en malgache


     Nous continuons à prendre des cours de malgache avec Fanja deux fois par semaine. Au rythme actuel, il faudrait environ encore 6 mois pour atteindre nos objectifs : prêcher l’évangile avec aisance. Nous avons toujours besoin de persévérance pour faire face aux règles grammaticales.


Le séminaire biblique


     Le ministère d’enseignement de l’anglais au Séminaire d’Alexandre permet à ses étudiants  une approche originale de la langue, car ils passent d’une étude de texte biblique en anglais à de la pratique par le biais de discussions, introduite par le visionnage de films en V.O.

Par contre,  le travail à la Bibliothèque a dû être abandonné. En fait l’implication physique de ce travail ne convient pas à Alex, dû aux conséquences de l’accident de voiture de 1994.


Les jeunes


     Du côté des jeunes de l’église, il y a une nouvelle orientation. Le groupe visite régulièrement les familles. Cela permet de faire connaissance mais aussi de pouvoir  être encouragé par le témoignage de ceux qui les reçoivent. Alexandre est bien intégré et accepté dans le groupe, il peut donner des études bibliques, des enseignements et animer des jeux.


Les enfants


     Jérémie, Fiderana et Zacharie vont très bien. En ce moment ce sont les vacances de Février et nous sommes ravis de les avoir à la maison toute la journée. Il y a beaucoup d’animations et nous ne sortons pas trop à cause de la saison cyclonique. Jérémie parle de plus en plus en malgache, pour  Fiderana, il s’agit de savoir dans quelle langue il parle car sa prononciation est parfois « spéciale ». Zacharie s’essaie aux jeux des plus grands : épée de chevalier, lego, dînette, ballons, vélos… c’est souvent drôle !

                Nous louons l’Eternel pour son assistance de chaque instant ! L’année est bien entamée, et Il nous a aidé à faire face à diverses situations nouvelles, tout en nous donnant du zèle pour travailler à l’avancée de son royaume. Nous avons encore besoin de trouver notre place dans le service mais nos cœurs s’élèvent vers Lui pour lui rendre louange et gloire !

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article